communication • design

Campagne publicitaire

Rôle

Directrice artistique

Domaines

Design, communication

Client

Licence PSM

Date

2021

C’est pour un projet en théorie et technique de la communication en Licence PSM que j’ai pu créer une campagne publicitaire fictive. J’avais pour objectif de créer une campagne publicitaire originale et créative. Au niveau du sujet, de la marque et de quel produit/service promouvoir, nous avions carte blanche. « Think outside the box » était le maître-mot de ce projet.
étape n°1

Outils :  Behance, Pinterest.

Recherches

Pour réaliser ce projet et me fixer mes propres objectifs en plus de ceux cités précédemment, j’ai entamé une phase indispensable de recherches. À l’aide de mes cours sur le sujet et des exemples vus en classe, plusieurs sujets m’intéressaient. J’ai donc appliqué la méthode CQFD de la réflexion. Je voulais laisser les idées se multiplier pour trouver celle qui allait répondre à mon objectif de : créer une campagne publicitaire originale, décalée qui captera l’attention des gens et les touchera.

Feuille de route du procédé intégral du projet. (consultable en cliquant sur l’image)

Je me suis beaucoup appuyé sur le “Think outside the box”, avec la liberté qu’on avait sur ce projet, je voulais faire quelque chose de créatif, sortir de ma zone de confort en proposant une idée un peu insolite. C’est pourquoi je me suis orienté vers l’idée de faire la campagne publicitaire d’une boisson énergisante en mettant en scène des animaux qui ont la réputation d’être feignant dans des environnements sportifs.
étape n°2

Outils :  Adobe Photoshop.

Résultats

Le message était le suivant : “Cette boisson énergisante marche tellement bien que même ces animaux ont dépassé leurs limites et on réussit là où personne ne les attendait. » Le concept est donc de montrer au public que cette boisson dépasse la limite du possible. En la buvant tout devient possible, un nouveau monde s’offre à eux où ils n’auront plus à s’en faire des limites qu’ils peuvent s’imposer au quotidien. Ainsi, à la question, “comment créer le désir chez les gens d’acheter une boisson dont ils n’ont pas besoin ?”, et bien en transformant cette boisson énergisante en quelque chose d’exceptionnel, qui va positivement leur changer la vie et leur apporter l’énergie nécessaire pour surmonter tous les obstacles.

Les 3 affiches en situation réelle.

Si j’ai choisi comme slogan  “Impossible n’est pas Red Bull ! ”, c’est que c’est, bien entendu, un détournement de la célèbre phrase “Impossible n’est pas français”. Cette campagne de communication se déroulerait en France, c’est une phrase connue du grand public, facile à retenir. Tout ça en représentant bien mon concept : tout devient possible avec une boisson Red Bull.

 

Pour plus de détails sur le procédé du projet, je vous invite à consulter la feuille de route plus haut ! 😊

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